Les Infos du Football Français et Etranger

PSG : nouvelle offensive pour Busquets ?

L'été dernier, le Paris Saint-Germain frappait un énorme coup sur le marché des transferts en payant au FC Barcelone les 222 M€ de la clause libératoire de Neymar. Selon El Mundo Deportivo, l'état-major parisien aurait au même moment tenté d'attirer le Blaugrana Sergio Busquets (29 ans, 49 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) avec une "offre astronomique", et serait prêt à revenir à la charge cet été.

Le PSG a en effet besoin de recruter une sentinelle cet été. Lassana Diarra n'a pas vraiment convaincu depuis son arrivée en janvier et Thiago Motta va prendre sa retraite en fin de saison. Adrien Rabiot, dont le contrat expire en juin 2019, peut jouer à cette position mais ne l'apprécie pas, et Giovanni Lo Celso ne s'est pas toujours montré rassurant lorsqu'il évoluait devant la défense, notamment en huitièmes de finale aller de Ligue des Champions face au Real Madrid (1-3).

Courtisé depuis plusieurs années, Busquets apparaît donc comme une solution évidente pour les dirigeants parisiens. Passeront-ils à l'action ? Avec le fair-play financier, ce dossier est pour le moment trop compliqué. Rappelons que la clause libératoire de l'Espagnol est fixée à 200 M€. Aujourd'hui, il est peu probable, voire impossible, d'imaginer le Barcelonais rejoindre la capitale française. Il y a deux ans, au moment de prolonger son contrat, il avait d'ailleurs précisé que deux choses pourraient lui faire quitter le Barça : sa femme ou Pep Guardiola, le coach de Manchester City.
News lue par 25.465 visiteurs - Publiée le 15/05/2018 à 13h43, par Gilles Campos  
TRANSFERTS
Toutes les infos du mercato
  ARCHIVES DES BREVES
  . brèves du jour  . brèves d'hier
  . jeudi 18/10/2018  . mercredi 17/10/2018
  . mardi 16/10/2018  . Recherche archives
- Copyright © 2000-2018 MAXIFOOT n2 - L'actualité du football - Tous droits réservés